Qu’est-ce qu’une dalle de protection pour piscine ?
Le soleil, l’été et la canicule sont arrivés, il est probablement grand temps d’installer sa piscine hors sol. Que ce soit dans la terrasse ou le jardin pour profiter des baignades pendant toute la journée.
Vous venez d’acheter une piscine hors sol, mais vous n’avez pas encore acheté la dalle de protection ? Dans cet article, nous vous aidons à choisir la dalle de protection selon vos besoins et les caractéristiques de votre piscine.
Qu’est-ce qu’une dalle de protection pour piscine ?
Après avoir commandé une piscine hors-sol, vous devez ajouter un support qui servira à accueillir le bassin de la piscine. La dalle de protection a deux fonctions : la protection de la piscine d’une part et assurer le confort des enfants d’autre part.
D’abord, ce tapis pour piscine est une solution idéale pour protéger le bassin d’une piscine des inégalités du sol. En réalité, quand une personne saute, court ou plonge dans la piscine, son fond est facilement abimé. En plus, la dalle de protection se trouve sous plusieurs formes et s’adapte à plusieurs types de surface comme l’herbe et le béton.
De plus, le tapis est souvent confortable et épais puisqu’il est destiné à la protection des piscines. Il est également possible d’utiliser cette dalle de protection pour créer un espace de jeu pour enfant autour de la piscine.
Plusieurs propriétaires des piscines hors sol achètent des tapis pour créer un chemin confortable qui mène à la piscine hors sol.
Comment choisir une dalle de protection pour piscine hors-sol ?
Avant d’acheter une dalle de protection, il est primordial de connaitre les critères à prendre en compte pour choisir la bonne dalle :
- la matière de la dalle ;
- l’épaisseur de la dalle ;
- la taille de la dalle ;
- l’encombrement ;
Commençant par la matière de la dalle, optez pour une qualité résistante et dur comme le polyéthylène. Par la suite, sachez qu’il existe un large choix d’épaisseur. Cependant, plus le tapis est épais, plus il est résistant et cher.
Il est recommandé d’opter pour une épaisseur de sept millimètres au minimum. En plus, un tapis épais vous permet de vous sentir confortable sous les pieds en ayant la possibilité de s’allonger et de s’assoir sur la dalle de protection.
Par ailleurs, vous devez bien choisir la taille du tapis, car c’est un critère important. La taille de la dalle de protection dépend principalement des dimensions du bassin de la piscine hors sol. Sauf que vous devez considérer également la surface de détente.
Le dernier élément pour choisir une dalle de protection idéale est l’encombrement du tapis. Puisque vous serez obliger de démonter la piscine hors sol et la dalle pour la cacher pendant l’hiver.
Quand opter pour une dalle en béton pour piscine hors-sol ?
Il est vrai qu’une dalle en polyéthylène est une bonne solution pour protéger votre piscine hors sol. Sauf qu’elle n’est pas suffisante dans certains cas. En effet, ce type de tapis ne protège pas bien une piscine hors sol de plus de quatre mètres de diamètre puisque son poids en eau peut engendrer un tassement du sol.
De plus, c’est le même cas pour une piscine hors sol en bois. Effectivement, parce que le contact de cette matière avec l’humidité risque d’endommager la base du bassin de la piscine.
Couler la dalle de béton dans votre extérieur pour vous en servir comme dalle de protection à une grande piscine hors sol n’est pas une mission difficile. Si vous êtes un petit bricoleur, vous pouvez le faire seul.
Cependant, il est possible de faire appel à un professionnel pour construire cette dalle. Cela vous coûtera plus cher, mais vous aurez un résultat idéal et une dalle de protection bien finie.